Pas de biographie disponible.

Compositeur Musique additionelle Librettiste Parolier Metteur en scène Chorégraphe Producteur création Producteur version



Version 1

Little Johnny Jones (1982-03-Alvin Theatre-Broadway)

Type de série: Revival
Théâtre: Neil Simon Theatre (Broadway - Etats-Unis)

Durée :
Nombre : 29 previews - 1 représentations
Première Preview : Thursday 25 February 1982
Première : Sunday 21 March 1982
Dernière : Sunday 21 March 1982
Mise en scène : Gerald Gutierrez
Chorégraphie : Dan Siretta
Producteur :
Avec : Donny Osmond (Johnny Jones), Jonathan Aronson (Dance Alternate), Colleen Ashton (American Girl), Jack Bittner (Starter at the Hotel Cecil, Announcer at English Derby, Captain Squirvy), Maureen BrennanBruce Chew (Sing-Song), Teri Corcoran (American Girl), Richard Dodd (American Boy, Porter and Sailor), Susan Fenner (American Girl), David Fredericks (Newsboy, American Boy, Porter and Sailor), Jane Galloway (Florabelle Fly), Linda Gradi (American Girl), Debra Grimm (American Girl), James Homan (American Boy, Porter and Sailor), Gary Kirsch (American Boy, Porter and Sailor), Bobby Longbottom (American Boy, Porter and Sailor), Lori Lynott (American Girl), Anna McNeely (Mrs. Kenworth), Al Micacchion (Bellboy, American Boy, Porter and Sailor), Annette Michelle (American Girl), David Monzione (American Boy, Porter and Sailor), Mayme Paul (American Girl), Tom Rolfing (Timothy D. McGee), Ernie Sabella (Whitney Wilson), Keith Savage (American Boy, Porter and Sailor), Tammy Silva (Dance Alternate), Jamie Torcellini (Dance Alternate), Peter Van Norden (Anthony Anstey) / Standby: Jamie Torcellini (Johnny Jones) / Understudies: Colleen Ashton (Mrs. Kenworth, Florabelle Fly), Susan Fenner (Goldie Gates), Gary Kirsch (Timothy D. McGee) and Earl Aaron Levine (Anthony Anstey, Starter at the Hotel Cecil, Announcer at English Derby, Captain Squirvy, Sing-Song, Whitney Wilson)
Commentaires : A l'époque de Cohan, l’intrigue légère était une bonne excuse pour justifier un certain nombre de chansons ingrates et la soirée était parsemée d’agréables routines de danse. Mais 80 ans plus tard, les critiques ont été d’humeur généralement grincheuse et le spectacle a joué une seule représentation officielle à Broadway. Peut-être que l’Alvin Theatre était une trop grande salle pour ce qui était essentiellement un musical intime, mais inversement un lieu plus petit, même à guichet fermé, n’aurait probablement pas permis au spectacle de réaliser un profit.

Version 2

Most Happy Fella (The) (1992-02-Booth Theatre-Broadway)

Type de série: Revival
Théâtre: Booth Theatre (Broadway - Etats-Unis)
Durée : 6 mois 2 semaines
Nombre : 23 previews - 229 représentations
Première Preview : Friday 24 January 1992
Première : Thursday 13 February 1992
Dernière : Sunday 30 August 1992
Mise en scène : Gerald Gutierrez
Chorégraphie : Liza Gennaro
Producteur :
Avec : Tad Ingram (Cashier, Postman, Doctor), Liz Larsen (Cleo), Sophie Hayden (Amy aka Rosabella), Spiro Malas (Tony), Scott Waara (Herman), Bob Freschi (Clem), John Soroka (Jake), Ed Romanoff (Al), Clau- dia Catania (Marie), Bill Badolato (Max, Priest), Charles Pistone (Joe aka Joey), Mark Litito (Pasquale), Buddy Crutchfield (Ciccio), Bill Nabel (Giuseppe); The Folks of San Francisco and the Napa Valley: John Aller, Anne Allgood, Bill Badolato, Molly Brown, Kyle Craig, Mary Helen Fisher, Bob Freschi, Ramon Galindo, T. Doyle Leverett, Ken Nagy, Gail Pennington, Ed Romanoff, Jane Smulyan, John Soroka, Laura Streets, Thomas Titone, Melanie Vaughan
Commentaires : En 1991, le Goodspeed Opera House d’East Haddam, dans le Connecticut, a produit la première version double piano de l’œuvre, et l’année suivante, le spectacle a été présenté à Broadway. En 1956, il y avait des spéculations sur la question de savoir si "The Most Happy Fella" était un opéra plutôt qu'un musical traditionnel. À l’époque, beaucoup estimaient qu’il était d’une importance vitale de classifier ce spectacle hybride qui chevauchait entre les mondes de l’opéra et des musicals, un argument qui remontait à 1935 avec Porgy et Bess (à ce jour, l’œuvre de Gershwin subit encore la vieille question de l’opéra ou musical). Mais c’est vraiment Loesser lui-même qui devrait avoir le dernier mot sur "The Most Happy Fella": les notes du programme pour ce revival qu’il a appelé l’œuvre «un musical — avec beaucoup de musique».